Frais de séjour : ils se composent du prix de journée et du forfait hospitalier.
LES VISITES
Elles ont lieu de préférence l’après-midi. Les horaires précis vous seront communiqués par le personnel soignant de votre unité.
Vous avez la possibilité de les refuser.
LE COURRIER
Il est distribué quotidiennement dans les services, du lundi au vendredi.
Vous pouvez faire remettre votre courrier affranchi au vaguemestre par le biais d’un membre de votre équipe soignante, ou le déposer dans la boîte aux lettres de l’Etablissement.
LES REPAS
Ils sont préparés par la cuisine centrale de l’hôpital, et pris dans la salle à manger de votre unité de soins, ou en chambre, sur prescription médicale.Les menus sont élaborés par une diététicienne, selon un plan alimentaire établi par saison, en collaboration avec le responsable de la restauration et son équipe.
Des régimes alimentaires peuvent être prescrits selon le besoin de chaque patient. La sécurité alimentaire est assurée grâge à l’application d’une méthode
de contrôle de la qualité HACCPI (maîtrise de la sécurité des données alimentaires).
L’établissement peut proposer à votre famille une prestation repas payante au Restaurant du Personnel.
LE LINGE
Vous devez apporter votre nécessaire de toilette (brosse à dents, dentifrice, savon, serviettes et gants de toilette)
Votre linge personnel doit être entretenu par votre famille. A défaut, vous pourrez bénéficier des services de blanchisserie au sein de l’hôpital, pour le linge supportant un passage en machie à laver et séchoir industriels.
LE CULTE
Le droit à la pratique religieuxe s’exerce dans le respect d’autrui et sous réserve que son exervice ne trouble pas le fonctionnement normal de l’établissement. Une rencontre individuelle spiriturelle peut être envisagée en concertatin avec votre équipe soignante.
L’équipe d’aumônerie catholique visite toutes les unités de soins, et assure en permanence tous les jours à partir de 9h30. Les coordonnées des différents cultes vous seront communiquées, à votre demande, par vos équipe de soins. Ces informations sont également disponibles dans le livret d’accueil remis à chaque patient, lors de son arrivée.
LE FOYER
Lieu de convivialité et d’animation, le Foyer est ouvert tous les jours de l’année de 8h45 à 12h et de 13h45 à 17h.
Les visiteurs peuvent vous y accompagner. Des boissons non alcoolisées y sont vendues.
TELEPHONE
L’Etablissement est équipe de “points phones” et de cabines téléphoniques.
En fonction de votre plan de soins, vous pourrez ou non utiliser votre téléphone portable.
L’utilisation de la fonction “photo” est absolument interdite dans l’Etablissement.
Radio, baladeur et ordinateur portable peuvent être utilisés dans le respect du repos de vos voisins.
Dépôts de vos biens et objets de valeur
Il vous est conseillé de ne pas conserver dans votre chambre de l’argent, des bijoux.